Fitness

fitnessLe fitness (abréviation de l’expression anglaise physical fitness, « forme physique »), en français la gymnastique de forme ou l’entraînement physique, désigne un ensemble d’activités physiques permettant au pratiquant d’améliorer sa condition physique et son hygiène de vie, dans un souci de bien-être.

Ces activités conviennent aux grands ados jusqu’aux adultes.

Chaque séance mix de façon plus ou moins intensive le travail de la Force, la Souplesse, l’Endurance, la Coordination et le Rythme.

Les cours de l’ACS Gym :

Abdo Fessiers Cardio Stretching : 

Séance de renforcement musculaire du bas du corps basée sur l’enchaînement d’exercices variés et généralement comprise entre 45 minutes et une heure. Comme son nom l’indique, un cours d’ACF axe le travail sur les muscles fessiers (petits, moyens et grands), les abdominaux (ceinture abdominale et obliques), et les cuisses (quadriceps, adducteurs).

TBC (Total Body Conditioning) :

 Alternance de travail cardio et de renforcement musculaire  : l’utilisation de matériel (haltères, élastiques, ballon, step, bosu etc) donne du corps à la séance et devient déclinable à l’infini. Les exercices sont très variés, la musique adaptée et le travail dynamique organisé pour atteindre un niveau d’efficacité optimum. Les bienfaits que l’on note rapidement : amélioration du souffle, gain d’endurance musculaire, des placements plus justes et une meilleure condition physique globale.

Métafit

Le Metafit associe des exercices ‘poids du corps’ traditionnels avec les techniques d’entraînement récentes du HIIT pour mettre le feu au métabolisme ! Il n’y a pas de matériel pour cet entraînement. La séance est plus courte, mais très intensive!

Body Sculpt

Le Body Sculpt allie renforcement musculaire et cardiotraining. Un sport intensif, qui permet de se dépenser. Des séances de cardio, entrecoupées d’exercices de musculation réalisés avec des élastiques, des bâtons ou encore des haltères afin d’optimiser l’intensité de l’effort.

 

Cross-Training

Le cross-training ou entraînement croisé est une méthode d’entraînement physique regroupant des exercices dans différentes disciplines et permettant ainsi d’améliorer la performance globale.

 

• l’intensité est plus élevée que dans un entraînement classique avec l’enchaînement d’exercices qui mobilisent tous les muscles et un temps de récupération court (plus l’intensité est forte plus les exercices deviennent difficiles).
• les mouvements fonctionnels sollicitent toutes les chaînes musculaires pour produire un mouvement naturel comme courir, sauter, pousser, lancer, tirer…
• la grande diversité des exercices rend les séances très variées et ludiques. Ces trois principes font du cross training une méthode unique et très efficace

Pilate

La méthode Pilates est principalement utilisée dans une perspective d’entraînement afin d’améliorer la force, la souplesse, la coordination et le maintien d’une bonne posture. Les exercices de la méthode pilates sollicitent les muscles abdominaux, les fessiers, les muscles du dos, ce qui permet un renforcement des muscles en profondeur.

Step – Abdo fessiers

Le step est une activité cardio-vasculaire (endurance) qui consiste à apprendre puis à répéter une chorégraphie à base de pas, plus ou moins difficiles à l’aide d’un step. Cela permet d’améliorer sa condition physique, de s’affiner, voire de modeler son corps.

ZUMBA / ZUMFIT

La Zumba est une méthode de fitness originaire de Colombie et accessible à tous, aux enfants comme aux adultes : elle allie exercices physiques, danses (merengue, salsa, samba, mambo, flamenco, reggaeton…) et musiques latines. L’objectif étant de brûler des calories, de garder la forme, de se dépenser.

Le Zumfit ressemble à la Zumba, c’est un mélange de danse et de fitness, sur diverses sonorités dynamiques.

Planning & Horaires :

Planning Fitness

Nouveauté Fitness

Coachs : Nicolas, Isabelle, David, Emmanuel, Corine

INSCRIPTION


En savoir plus sur :

 

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑